Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire-marie au Pérou
14 octobre 2013

Prêt.... Feu..... Partez!!!!

Hey, coucou vous!


Une petite page de blog pour vous conter un peu toute mes péripéties...

Finalement, mon rendez-vous à la migration n'a fait que confirmer ce que je redoutais: rien ne peux être simple en manière administrative! Résultat des courses: j'ai gagné le droit de retourner à la case départ, d'ici quelques mois!

Mais bon, j'ai gagné aussi la possibilité de descendre (enfin!) dans le sud du Pérou pour rejoindre mon lieu de mission (oui oui, pour ceux qui en doutaient, je suis bien au Pérou pour effectuer un volontariat de solidarité international et non du tourisme... je sais, jusqu'à maintenant, ça peut porter à confusion!)

Première étape: Tacna, ville où se trouve en quelque sorte la "maison mère" du centre.

Bon... OK... Je suis arrivée pendant un long week end de 4 jours parce qu'il y'avait un férié... Bah du coup, obligée de faire du tourisme! Je me suis donc baladée dans les alentours, à Tarata (y'a qu'au Pérou que tu peux trouver des noms de ville comme ça!)

 

P1000212 P1000211 

 

P1000214 P1000213

C'était bien chouette!

 

A Tacna, j'ai pu faire plus connaissance avec l'institution, ses missions, et les personnes qui l'encadrent. Et ainsi éclaircir un peu plus ce que j'allais faire (je vous détaillerai tout ça quand je serai plus en action!)

Deuxième étape: Ilo, ville où va se dérouler ma mission.

Ville où je m'installe pour au moins 1 an, ville que je découvre peu à peu pour qu'elle me devienne familière, ville où je vais vivre!

P1000219 Vue en bas de ma rue (oui oui, c'est la mer que vous voyez au fond!)

 

P1000231 P1000226P1000281 P1000280
Le port de pêche

 

Je suis donc arrivée samedi dans la matinée. Accueil chaleureux, où je me suis vraiment sentie attendue. Ca fait plaisir!

Donc je prends peu à peu mes marques, vogue pour apprendre à connaitre ce milieu qui va être le mien.

J'apprends aussi sur la culture, et notament à savoir qu'au Pérou, tout est pretexte à fêter! (oui oui, ça ne me déplaît pas!) Donc aujourd'hui, c'était l'anniversaire de je sais plus trop quoi, avec défilé, fanfare et tout le tralala.

J'ai voulu me trouver le même voile, mais c'est que les petites filles qui avaient le droit...

P1000249

Donc ça y'est, j'y suis, les choses sérieuses vont pouvoir commencer!

 

J'espère que vous allez bien. N'hésitez pas à donner de vos nouvelles, ça fait toujours plaisir!

Un abrazo a todos!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou toi. Il faut vraiment que tu racontes des nouvelles histoires parce que je suis toujours en train de te chercher dans la forêt d'Huelgoat avec Patchou et Jazzy et il commence à faire un temps vraiment moche ici. Je mange des chips mouillées et les poneys apprennent à nager...<br /> <br /> bisous :-)
M
alors tu deviens quoi,? tu fais quoi,?pas bcp de nouvelles . au pays d'ici tout va bien , pas encore de neige juste bcp de pluie , a bientot et des bisous MJO
D
Ah ça a l'air trop chouette.. Vraiment hâte de voir encore plus de photos et des nouvelles.. C vraiment 1chouette expérience.. Sinon ne ça va on est tjs 3 et on l'attend avec impatience mais bon il reste maxi 3 semaines.. Je te tiendrais au courant..!! On t'envoie pleins de bizouxx..
M
cool!!!! contente de voir un petit peu ton bled.. ;) Aayait on a ENFIN internet pour suivre tes péripéties. des gros bisous ma belle.
T
Yeah c'est beau le Pérou ! Encore des photos, encore des photos !! Vivement la suite de tes aventures !! Bisous de Poitiers <br /> <br /> <br /> <br /> Titou
Claire-marie au Pérou
Publicité
Archives
Publicité