Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire-marie au Pérou
3 avril 2015

Depuis le temps.... Bonne année 2015!!!

P1070098Oui oui oui....

Une éternité depuis la dernière fois... Je sais!

Mes excuses?... Un retour en France pour des vacances remplies d'émotions, et puis, encore des vacances, et puis après.... le quotidien péruvien qui a repris le dessus, avec le temps qui passe à 100km/h!

Mais ça y'est, me voilà de retour avec une petite page de blog. En ne pouvant seulement vous promettre que je vais essayer de faire mieux au niveau des mises à jour en 2015!

Alors... Par quoi commencer?...

D'abord, la fin de mes vacances de Noel! Où certes je n'ai pas eu très froid durant mon séjour français, mais il a quand même fallu que j'ai mon taux de mélanine, alors dès mon retour au Pérou, j'ai filé à la plage rejoindre des copains qui étaient en vadrouille!

Direction le nord du Pérou: Piura et Mancora! (VDB, tu te rappelles?!)

P1070125

P1070095

P1070130

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1070134

 

 

 

 

 

 

 

Et puis après, petit tour à Tacna pour commencer à travailler!

Au programme: évaluation, planification, petit coup de main pour la diffusion du Centre Cristo Rey, et puis... partage de mon fromage et de mon saucisson avec mes copains espagnoles!

P1070150

 

 

Et puis après, retour dans mon cher petit port de pêche, "Ilo Querido"!

DSC_3592

 

 

 

 

Retrouvaille avec ma mère supérieure, avec les copains, les amis, les familles... Et puis surtout, retour au travail, sur les chapeaux de roue!

Cette année, nous connaissons quelques changements institutionnels et d'équipe: nous changeons de nom "Casa Loyola" pour nous appeler maintenant  "Centre Cristo Rey extension Ilo". Nous allons fonctionner avec un unique centre pour enfant, celui qui se trouve dans la pampa à Santa Rosa, et un centre pour adolescents. Je suis aussi maintenant l'unique personne à plein temps, ma coordinatrice se trouvant à mi-temps. Et enfin, quelques changements de locaux aussi.

Bref, un 2015 qui s'annonce bien rempli!

Nous avons donc commencé à travailler, et honnêtement... c'est trop bien!!!

J'ai retrouvé mon petit nom de "profesora Claire", mes crayons de papiers et ma gomme et avec plus que tout l'envie de faire tout pleins de choses avec chacun d'entre eux! Donc je me sens vraiment heureuse de les avoir tous retrouvés!

P1070177

P1070192

P1070216

P1070218

P1070219

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0094

IMG_0161

IMG_0100

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et puis j'ai eu la visite aussi de ma copine Tamara, qui a fait son volontariat en Equateur. Maintenant qu'elle a terminé, elle se fait un petit voyage en Amérique du Sud, et forcément... passage obligé à Ilo!

Et puis, c'est une chance, parce que la petite est vraiment douée en photo! Alors je vous en fait partager quelques unes!

DSC_3546

 

 

 

DSC_3547R

DSC_3548

DSC_3550P

DSC_3556

DSC_3585

DSC_3587

DSC_3588

DSC_3590

DSC_3554

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est quand même beau Ilo, hein?!!!!

Je vous embrasse tous bien fort, et promis, je ne tarderai pas 6 mois pour remettre à jour mon blog!

Des gros bisous, en esperant que chacun d'entre vous va bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Claire-Marie !<br /> <br /> Tu avais écrit en avril 2015 : "promis, je n'attendrai pas 6 mois pour remettre mon blog à jour". Nous sommes en décembre...!!!! C'est signe que tu ne trouves pas le temps long et puis tu es, parait-il, en projet de déménager...?? et de voyager, alors on espère avoir encore de jolis reportages et photos à regarder. Nous te souhaitons une bonne fin d'année et plein de bonheur dans toutes tes escapades. Des bises de St Gervais-les-3-Clochers... Mary et JPaul G.
P
Moi aussi, j'ai un peu tardé à venir jeter un oeil sur la dernière mise à jour de ton blog (j'avoue, c'était parti dans mes pensées lointaines !!) ..<br /> <br /> Mais on ne se lasse de voir ces jolis clichés et de lire ton petit quotidien, qui, a travers ces quelques lignes a l'air de te remplir de bonheur !!Great !!<br /> <br /> Des bisous ma clairem, à très vite !!!!!!!!!!!!!
Claire-marie au Pérou
Publicité
Archives
Publicité