Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire-marie au Pérou
23 décembre 2013

Feliz Navidad!

Eh oui, c'est Noël!

Que tout le monde se rassure, l'esprit de Noël est bien présent: ici aussi, il y'a les sapins en neige artificielle, les guirlandes et les boules, le père Noël bien couvert et le chocolat chaud... Par contre, je dois avouer que je suis un peu désorientée, car contrairement à vous, ici nous avons atteind les 30°!

C'est dans les moments comme ça que l'on parle de choc culturel?!...

Donc en effet, c'est un Noël un peu étrange pour ma part, j'ai encore des difficultés à réaliser la date. Mais les familles continuent à s'afférer à la recherche de cadeaux, à se creuser la tête pour savoir ce qu'ils vont manger pour le reveillon, les enfants fredonnent les chants (bon, rassurez vous, notre "Vive le vent" n'a quand même pas la même traduction!) et sont sans cesse à la recherche de nouveaux desseins pour décorer la maison.Et moi, j'observe et j'accompagne tout celà en souriant...

Seule différence: ici, pas de liste au père Noël... Et ce n'est malheureusement pas une question d'avoir été sage ou pas...

Alors du coup, ce mois de décembre s'est résumé pour moi et mes collègues à une véritable course aux cadeaux, pour offrir à tout ce petit monde une belle fête! Nous voilà donc partis à frapper à toute les portes des connaissances que nous avions pour demander une petite aide. Et quand je vous parlais de l'esprit de Noël qui est bien présent, c'est une vérité vraie! Les gens furent d'une solidarité et d'une générosité qui m'a véritablement surprise. Nous avons donc pu régaler nos 80 loustics de cadeaux, ainsi que de leur offrir une "chocolatada" à eux et leur famille pour notre Fiesta de Navidad!

Bon, OK, j'avoue qu'au bout du 80eme paquet cadeau, j'en avais un peu marre... Mais franchement, quel bonheur de voir leurs yeux qui pétillent et leurs sourires au moment de leur donner! Presque j'aurai pu en faire un 81eme (presque)! J'ai aussi dû m'afférer à la préparation du chocolat chaud où là aussi, mon front à quelques peu sué, mais pareil, ce fut un chouette moment de joie et de partage!

Ainsi, notre course à tous les 3 en valait vraiment la chandelle!

Concentration de mise

Oui oui, nous avons le même Père Noël!

Moment détente

En grande préparation pour la fiesta

La fête de la Navidad

 

P1010636

P1010698

P1010709

P1010700

P1010783

 

A présent, nous voilà en période d'évaluation et planification!

Je pense que nos journée vont être un peu plus calmes et vont nous permettre de profiter de l'été qui s'en vient à grand pas.

Mais nous nous lançons aussi dans la confection de nouveaux projets bien interessant, comme la création d'un accueil pour jeunes handicapés! Projet à construire de A à Z, où j'apprends encore grace à celà une montagne de choses nouvelles!! A voir si nous allons avoir le financement necessaire, mais nous croisons les doigts...

 

Je vous souhaite à tous de trés bonnes fêtes de fin d'année, de profiter chacun des uns et des autres et de passer ces beaux moments, aussi bien familiaux qu'amicaux dans la joie et le bonheur d'être ensemble! Ainsi, je le partagerai avec vous!!!

Mille énormes bisous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonne année de bonheur et de partage et de folies et plus encore... biz sous la pluie MJO
T
Joyeux Noël de TOUTE la familia Martin ma p'tite Claire-M !! <br /> <br /> On t'embrasse bien fort ! <br /> <br /> <br /> <br /> Les Martin's !
A
Joyeux Noel !!<br /> <br /> Ici, Anne Laure mange ta part d'huitres !... C'était difficile, mais elle a le sens du sacrifice !<br /> <br /> Bonnes fêtes ma sœur !!!
A
Joyeux Noel !!<br /> <br /> Ici, Anne Laure mange ta part d'huitres !... C'était difficile, mais elle a le sens du sacrifice !<br /> <br /> Bonnes fêtes ma sœur !!!
M
à toi aussi ma chérie une très bonne fète de Noel,et comme tu as été sage (ou à peu près!!!)il y a des chances que le père Noel pense aussi à toi.....<br /> <br /> ce n'est pas une raison pour abuser du chocolat!<br /> <br /> je pense très fort à toi et t'embrasse affectueusement<br /> <br /> maman
Claire-marie au Pérou
Publicité
Archives
Publicité